Bassin Ganay

Une première phase d’excavation du futur bassin a débuté en avril 2015 sur environ 2 m de profondeur. Cette étape de creusement a permis la réalisation d’une partie de la dalle supérieure du futur bassin (fin en juillet 2015). L’excavation s’est poursuivie sur environ 10 m pour permettre la construction des dalles intermédiaires (fin en septembre 2015).

La dernière phase de creusement permet d’atteindre le fond du bassin à 20 m (janvier à mars).
En avril débutera la réalisation du radier (fond du bassin) jusqu’en juillet.
En surface, les bâtiments d’exploitation sont en cours de construction.

EXCAVATION

EXCAVATION


Tunnel

Fin mai 2015, le tunnelier Téles est arrivé sur site. Le creusement du tunnel de liaison entre le bassin Ganay et le 1er émissaire situé au niveau de boulevard Michelet a débuté en juin 2015 pour se terminer en décembre 2015. Le tunnelier a été évacué le 12 décembre par la chambre Michelet en cours de réalisation.

SORTIE MICHELET DU TUNELLIER

SORTIE MICHELET DU TUNELLIER


Chambre de liaison boul. Michelet

Avril 2016, les travaux de liaison entre le boulevard Michelet le bassin Ganay sont terminés. La vanne est installée. Le boulevard Michelet est rendu à la circulation.


Pugette

La création de la liaison entre la station Pugette et le bassin Ganay a débuté en septembre 2015 et se poursuivra jusqu’en juillet 2016.


Conduite de refoulement bassin Ganay-Pugette

Les travaux ont débuté par la traverse Barral (février-mars 2016) et se poursuivent jusqu’en juillet au niveau du rond-point Pugette et du boulevard Pugette.